Certifications

Nos formations vous préparent pour obtenir des certifications 

Disposition du tiroir de pharmacie

Certification n°1

Conseiller en périnatalité, parentalité et allaitement à l’officine.

La certification « Conseiller en périnatalité, parentalité et allaitement à l’officine », est une reconnaissance officielle de la montée en compétence d’une personne (pharmacien ou préparateur en pharmacie) par un certificat reconnu par l'état car enregistré

au Répertoire National des Certifications Professionnelles (en cours de validation).

Cette certification s’inscrit dans le cadre des politiques publiques de santé des nourrissons à travers le développement de conseils en périnatalité, de soutien à l’exercice de la parentalité et au maternage proximal, et de l’accès à

l’allaitement maternel.

Elle prend en compte l’exigence de coopération entre les professionnels de santé des nouvelles missions du pharmacien.

Organigramme des certifications

Capture d’écran 2022-05-06 à 13.56.01.png

Certification n°2

Certification Initiative Pharmacie Amie des Nourrissons (IPHAN)

La certification IPHAN, pharmacie amie des nourrissons est une certification de service accréditée par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation). Ce certificat est délivré par un organisme certificateur agréé COFRAC, aux pharmacies souhaitant la reconnaissance de leur expertise dans le domaine du soutien à la parentalité et de l’alimentation du nourrisson. 
 

Le référentiel de la certification a été validé par un comité pluridisciplinaire de
professionnels de la santé, les pouvoirs publiques, les associations de consommateurs et les experts de la périnatalité.

Ce référentiel va permettre aux pharmaciens d'intégrer dans leurs pratiques officinales les recommandations internationales, de l'IHAB et de l'UNICEF, et en assurant que les toutes les dispositions obligatoires sont respectées. 

Acheter des médicaments

Découvrez toutes nos formations