A propos

CEFAN Santé

IMG_7395-375x500.jpeg

Qui sommes-nous ?

Soazick Sirand

Responsable pédagogique

Fréquemment sollicitée pour animer des formations par des établissements hospitaliers, des cabinets de sages-femmes, des groupements pharmaceutiques ou des associations de soutien à la parentalité, il s’est imposé comme une évidence de pouvoir proposer ces formations à divers professionnels de la santé et de la périnatalité et donc de monter un Centre de Formation spécifique sur l’Allaitement maternel et la prise en charge du Nourrisson, pour les professionnels de santé.​

Nos formateurs sont sélectionnés avec soin. Ils sont dynamiques et ayant un solide bagage sur le terrain. Ils vous transmettront des éléments de littérature actualisés mais vous apporteront également des retours d’expériences, des outils de méthode et des outils pratiques vous permettant d'être opérationnel dès votre retour de formation.

Mon approche

Accompagner les familles de manière bienveillante et efficace

Devenir parent aujourd’hui serait-il un challenge ?
Serait-ce plus compliqué aujourd’hui qu’autrefois ?
Combien de fois avons-nous entendu des personnes d’âge mur dire qu’autrefois la sage-femme aidait à accoucher et qu’il n’y avait nul besoin de préparation, de suivi, et encore moins de consultante en lactation ?

Notre société a évolué de manière de plus en plus individualiste, et que les femmes se sentent de plus en plus isolées, parfois démunies lorsqu’elles deviennent mère. Dans cette période de fragilité, où le père lui-même peine à trouver sa place, l’accompagnement et le soutien de professionnels de santé formés paraît maintenant indispensable.
Ce constat est l’essence même de CEFAN Santé : former des professionnels de santé à accompagner les familles de manière bienveillante et efficace. Soutenir, par l’intermédiaire des professionnels qu’il forme, un maximum de parents, aider les nourrissons à donner confiance à leurs parents, remettre des évidences là où il y avait des doutes.

Les autres formatrices

Christine Le Fournier Titulaire_PNG.webp

Christine Le Fournier

  • Grey LinkedIn Icon

Investie dans l’enseignement et l’accompagnement des stagiaires, elle est maître de stage des étudiants en pharmacie, maitre d’apprentissage pour les apprentis préparateurs en pharmacie, et membre de nombreux jury de thèse des étudiants en pharmacie de 6ème année.

Elle organise plusieurs Enseignement Post Universitaire (EPU) à la faculté de pharmacie, notamment dans le domaine de l’allaitement maternel.

Fondatrice et présidente de l’association IPHAN, elle a à cœur désormais de former et accompagner ses confrères et leurs équipes afin qu’un maximum de pharmacies puisse accéder au niveau nécessaire pour accompagner correctement les familles et, s’ils le souhaitent, accéder à la certification IPHAN.

HUTTO-12.webp

Maïck Ponin-Ballom

  • Grey LinkedIn Icon

Maïck Ponin-Ballom est diplômée d’un Master en Management Stratégique et Génie des Organisations, effectué à l’Institut des Administrations et des Entreprises de Grenoble. Sa spécialité en management de projets innovants l’a rapidement amenée à piloter des projets au service de gros groupes agro-alimentaires, puis dans l’humanitaire et l’économie sociale. 

 

En 2007 Maïck devient Maman et découvre l’univers si riche de la maternité. Elle opère alors un vrai virage dans sa carrière et décide de mettre ses compétences en gestion de projet au service de la mère et de l’enfant. 

Elle se forme donc au portage des bébés et fonde sa propre marque d’écharpes de portage, puis exerce en parallèle la fonction de Coordinatrice parentalité dans un espace dédié à la parentalité en plein cœur de Grenoble.

Découvrez nos formations